Description
Accessoires
Références
Galerie de photographies
Documentation PDF
  PRIX

Doseur de poudre - Description

Doseur de poudres

Doseur de poudre LAMBDA DOSER

Le doseur de poudres LAMBDA DOSER est une pompe programmable unique pour substances solides fluides (ruisselantes). Le DOSER permet l'addition automatique ou en continu de poudres, substances poudreuses et cristallines.


Le doseur de poudres consiste d'une unité de dosage et d'un moteur pas-à-pas contrôlé digitalement par une électronique moderne. Le DOSER permet ainsi un dosage constant et reproductible, même dans le cas de poudres „difficiles“. Le doseur de poudre offre différentes possibilités de contrôle à distance est se prête particulièrement bien pour le contrôle automatique d'une multitude de processus.


Le LAMBDA DOSER modernisera votre laboratoire.


Propriétés du doseur de poudres LAMBDA DOSER


Débit de dosage

Le contrôle digital de la vitesse de dosage de 0 à 999 permet une bonne reproductibilité du débit (p.ex. de 50 mg/min à 50 g/min pour le NaCl).


Programmable

27 paires de vitesses et temps de dosage peuvent être facilement programmés.


Capacité

Récipient de verre d’environ 200 ml (correspond à 250 g de NaCl, 200 g de NaHCO3, 150 g de sucrose). Cette capacité est optimale pour la plupart des travaux de laboratoire. Un récipient plus grand d’environ 1l est aussi disponible.
Récipient en verre de 200 mlRécipient en verre de 1 l

Récipient de verre d’environ 200 ml (correspond à 250 g de NaCl, 200 g de NaHCO3, 150 g de sucrose). Cette capacité est optimale pour la plupart des travaux de laboratoire. Un récipient plus grand d’environ 1l est aussi disponible.


Sécurité

Grâce au DOSER l’addition de substances chimiques pulvérulentes devient reproductible, sûre et conforme aux normes de sécurité et standards de qualité (GLP), comme ils sont prescrits pour la manipulation de produits chimiques au laboratoire. Sa construction hermétique permet la manipulation sûre de substances solides dangereuses et toxiques.


Montage et nettoyage faciles

Le DOSER a été construit de façon à permettre un montage simple et un nettoyage facile. Il peut être connecté à tout récipient de verre muni d’un rodage standardisé NS 29/32 ou une connexion à vis SVL. Toutes les parties en contact avec les substances pulvérulentes sont fabriquées de matériaux chimiquement résistants.


Faibles dimensions

Une attention toute particulière a été portée sur la minimisation de la taille du doseur. Par conséquent le DOSER peut être facilement monté sur des appareillages de laboratoire complexes. Sa construction robuste et la haute qualité du matériel utilisée assurent au DOSER une longue durée de vie.


Atmosphère contrôlée

Plusieurs joints assurent l’étanchéité du doseur qui peut être donc utilisé avec une légère surpression ou un faible vide. Si une réaction le requiert, l’appareil peut aussi être rincé avec un gaz inerte au cours du dosage.


Economique

L’addition automatique de substances solides libère l’expérimentateur pour d’autres travaux. Le doseur permet la réduction du nombre d’expériences grâce à une meilleure reproductibilité du débit et évite la répétition d’expériences due aux erreurs de manipulation. Le DOSER présente un excellent rapport qualité-prix.


Contrôle à distance

Le contrôle à distance permet la commande de la vitesse de dosage sur toute la plage de vitesse de rotation par l’application d’une tension entre 0 et 10V. L’enclenchement et le déclenchement (ON/OFF) est effectué par un simple contact externe ou un signal de 12 V. L’interface RS-485 ou RS-232 (en option) permet une commande avancée depuis l’ordinateur (débits variables, gradients de dosage etc.) Un logiciel de contrôle PNet est aussi disponible (en option).


Quantification

Le DOSER peut être configuré avec l’intégrateur électronique LAMBDA INTEGRATOR (en option) qui permet de déterminer la quantité de poudre ajoutée en fonction du temps. Ceci fournit des informations importantes sur le processus et les réactions quand le doseur est réglé p.ex. par un pH-stat, thermostat etc.


Données techniques

Unité de contrôle: 6 × 7 × 13 cm (H × L × P)
Corps du doseur: 30 × 12 × 5 cm (H × L × P)
Poids: 950 g
Alimentation: Alimentation secteur enfichable basse tension 12 VDC/5 W (100-240V, 50-60 Hz)
Sécurité: Conforme aux nomes CE et IEC 1010/10 pour instruments de laboratoire
Commandes: 0-10 VDC (vitesse de dosage), 3-12 VDC (ON/OFF); RS-485 ou 232 (en option)
Logiciel: Logiciel de contrôle PNet (en option)
Garantie: 2 ans


↑ Up
Copyright LAMBDA Laboratory Instruments. All Rights Reserved • Imprint