Description techniqueDescription technique
Données techniquesManuel d’instructions
Manuel d’instructionsDonnées techniques
Accessoires
PDFDocumentation PDF
RéférencesRéférences
  PRIX
 

Pousse-seringue programmable LAMBDA VIT-FIT - Aperçu

VIT-FIT - Pousse-seringue polyvalent
De nos jours, il y a tellement de seringues de types et volumes différents...

Quelques utilisateurs ont besoin d'une seringue standard d'un certain producteur, d'autres emploient uniquement des seringues en verre, métal ou plastique. Les volumes utilisés vont de quelques microlitres jusqu'à plus de 150 millilitres. Est-ce possible de satisfaire les besoins de chacun d'eux avec un seul pousse-seringue?

Avec notre nouveau pousse-seringue VIT-FIT nous avons voulu résoudre ce problème. Le nouveau système de fixation permet l'utilisation de toutes sortes de seringues, à partir de micro-seringues jusqu'à des seringues de grand volume, sans la nécessité d'un adaptateur. La seringue est parfaitement maintenue dans les deux directions - en infusion et remplissage.

De plus, la manipulation des seringues est très facile.

Pousse-seringue polyvalent LAMBDA VIT-FIT

Avantages de construction et caractéristiques du pousse-seringue VIT-FIT



Le mouvement du coulisseau du pousse seringue est effectué par un nouveau moteur Suisse de nouvelle technologie qui garantit un couple de rotation élevé et une durée de vie dix fois plus longue. Pour transformer la rotation du moteur en mouvement linéaire nécessaire pour le déplacement du piston de la seringue nous sommes les premiers à utiliser une nouvelle vis à billes Suisse avec une capacité de charge extrême. Ces éléments représentent des composants onéreux dans notre appareil, mais ils offrent un avantage décisif pour l'utilisateur en termes d'efficacité et force/rendement mécanique du système. Ceci est crucial pour une opération sans pulsations. La mécanique précise est protégée dans le châssis et le coulisseau ne dépasse pas sur le côté de l'instrument (comme c'est le cas dans d'autres pousses-seringues). Le châssis et le corps du pousse seringue sont en métal et pourvus d'une protection résistante aux solvants.

L'électronique contrôlée par microprocesseur permet une opération facile et efficace de la pompe. Le mouvement du nouveau moteur sans balais avec aimants en néodyme est contrôlé en permanence par le microprocesseur qui corrige immédiatement une éventuelle déviation de la vitesse consigne. Jusqu'à 99 pas de programme peuvent être mémorisés par le processeur. Le pousse-seringue peut être programmé dans les deux directions - infusion et remplissage. Le programme peut être répété en cycles de 1 à 99 ou infiniment.

  • Débit constant: Dans cette application standard le débit reste constant pendant la période de temps sélectionnée

  • Profil: Permet des débits variables préprogrammés (comme des débits augmentant de forme exponentielle utilisés p.ex. pour l'alimentation de cultures pendant des fermentations etc.)

  • Incrément: Augmentation graduelle du débit en fonction du temps (p.ex. pour créer des gradients)

  • Décrément: Diminution graduelle de débit en fonction du temps

  • Pause: Arrêt du pousse-seringue pendant un certain lapse de temps avant de continuer avec le prochain pas

  • Temporisateur (timer): En programmant une période de temps avec un débit nul comme premier pas, le pousse-seringue peut être automatiquement enclenché ou déclenché.

  • Arrêt: Arrêt du pousse-seringue après la fin du programme si un débit nul a été programmé comme dernier pas.

Pour votre sécurité: Alimentation secteur basse tension
Grâce aux faibles pertes mécaniques une alimentation secteur enfichable miniaturisée de basse tension peut être utilisée sur le réseau (de 95 à 240 VAC, 50/60 Hz). Pour des applications de terrain le pousse seringue peut être opérée sur batteries 12 V.

Arrêt automatique
Le moteur s'arrète automatiquement si la seringue a été vidée ou remplie.

Contrôle à distance
Plusieurs options de contrôle à distance du pousse-seringue sont possibles:
  • simple ON/OFF (signal de 3 à 12 V DC ou plus utilisant une résistance)
  • contrôle de vitesse progressif sur toute la plage par un signal de 0 à 10 V DC, (0 à 20 ou 4 à 20 mA, en option)
  • interface RS-485 ou RS-232 (en option) pour la communication avec un ordinateur (PC) ou un appareil similaire.

Sélection de vitesse / calibrage de la seringue
Pour permettre l'utilisation d'un grand nombre de seringues, la sélection de la vitesse du moteur se fait digitalement par les boutons de vitesse. La seringue utilisée doit être calibrée auparavant. C'est-à-dire, la vitesse du pousse-seringue (de 000 à 999) doit être mise en relation avec le volume délivré en fonction du temps (débit). Les débits et volumes délivrés sont ensuite facilement calculés pour chaque vitesse.

 ↑ Up
Copyright LAMBDA Laboratory Instruments. All Rights Reserved • Imprint