Description technique
Données techniques
Documentation PDF
  PRIX

Régulateur de gaz LAMBDA MASSFLOW - Aperçu




Le régulateur de débit de gaz LAMBDA MASSFLOW permet un contrôle précis et automatique du pH en cultures cellulaires sans la nécessité de stations à gaz coûteuses

Régulateur de gaz - débitmètre de gaz LAMBDA MASSFLOW
  • • Permet le contrôle du pH dans les cultures cellulaires par l’addition contrôlée de gaz CO2, N2 ou autre avec un contrôleur adéquat

  • Capteur de débit massique de haute précision et chute de pression minimale

  • Peut être utilisé de façon autonome - toutes les fonctions sont accessibles par le panneau de contrôle

  • Débit réglé par une vanne à aiguille proportionnelle contrôlée par microprocesseur

  • Débits programmables de 0 – 500 ml/min ou 0 – 5 l/min

  • Interface RS-485 et logiciel de contrôle (en option)






LAMBDA MASSFLOW – Mesure et régulation précise du débit de gaz


Le LAMBDA MASSFLOW est un nouveau régulateur de débit de gaz développé particulièrement pour l’utilisation avec les fermenteurs et bioréacteurs de laboratoire LAMBDA. Il permet, par exemple, le contrôle du pH d’une culture cellulaire par l’addition contrôlée de CO2 gazeux ou le contrôle de l’oxygène dissout par la régulation du flux d’air ou autre gaz avec un contrôleur adéquat. Cependant, le régulateur de gaz MASSFLOW peut aussi être utilisé de façon autonome, car toutes ses fonctions peuvent être accédées par le panneau de contrôle.


Le débit de gaz est mesuré par un capteur de débit massique laminaire de haute qualité et le débit est indiqué sur un affichage digital. Le débitmètre massique présente une très faible chute de pression (moins de 1 cm H2O) et une erreur de linéarité de moins de ±3% lecture (ce qui est plus précis qu’une erreur exprimée en pourcentage de pleine échelle indiquée par certains fabricants). La répétitivité est de ±0.5% lecture. Le débit de gaz est réglé par une valve à aiguille proportionnelle contrôlée par microprocesseur.


Le régulateur de débit de gaz MASSFLOW peut être opéré manuellement par les boutons du panneau frontal ou peut être contrôlé à distance. Le contrôle à distance analogique permet l’enclenchement et déclenchement (ON/OFF) et un contrôle du débit de gaz à pleine échelle de 0 à 10 V. Un contrôle digital peut être effectué à travers de l’interface RS-485 optionnelle.


Programmation

Jusqu’à 50 paires de débits et temps peuvent être programmées. Ceci permet de démarrer ou d’arrêter le flux de gaz ainsi que de régler le débit désiré pendant un intervalle de temps déterminé.


Totaliseur du volume de gaz

Le régulateur de gaz MASSFLOW génère des impulsions après chaque 5 ml (respectivement 0.5 ml) de débit de gaz. Ces impulsions peuvent être totalisées par l’intégrateur LAMBDA INTEGRATOR (art. no: 4803), mesurées comme tension ou affichées par un enregistreur ou sur un PC (p.ex. avec le logiciel de fermentation FNet ou SIAM). De cette façon, le volume exact délivré est obtenu.


Mise à zéro

Le régulateur de débit de gaz MASSFLOW est équipé avec une mise à zéro automatique qui améliore d’avantage la précision du débit affiché. Cette fonction permet un calibrage précis quand d’autres gaz sont utilisés.


↑ Up
Copyright LAMBDA Laboratory Instruments. All Rights Reserved • Imprint